Le bien-être au travail

Le bien-être au travail libère les potentiels

« Le travail, c’est la santé », disait la chanson ! Le travail rime aussi avec plaisir partagé et un certain épanouissement personnel lorsqu’il est effectué dans une ambiance motivante et valorisante.

Avec l’apparition de nouveaux modes de travail (co-working, free-lance) et les besoins exprimés par les employés, les organisations prennent conscience que l’environnement, l’ambiance, les relations interpersonnelles ont un impact sur le bien-être et la motivation des salariés et, par conséquent, sur les résultats de l’entreprise.

DÉCLIC MANAGEMENT accompagne les équipes et les managers pour faire évoluer le cadre de travail et les relations entre les personnes afin de permettre à chacun de s’épanouir dans son travail et de fournir le meilleur de soi dans les missions qui lui sont confiées.

Des signaux qui provoquent le déclic

Peut-être avez-vous observé au sein de vos équipes et de votre organisation des freins, des réactions, des baisses de productivité qui entravent le bon déroulement de l’activité :

  • Conflits ou tensions entre collaborateurs, clans ou plaintes clients récurrentes,
  • Baisse de productivité ou de qualité sur les lignes de fabrication ou dans le service rendu,
  • Objectifs non atteints ou régulièrement contestés,
  • Turnover important, hausse des arrêts maladies, burn-out.

DÉCLIC MANAGEMENT réalise avec vous le diagnostic des actions à entreprendre pour améliorer la qualité de vie et le bien-être dans l’entreprise avec pour objectif l’amélioration de la productivité dans un contexte économique exigeant.

Créons ensemble vos solutions

Le secret de la réussite d’une stratégie d’optimisation de la qualité de vie au travail réside dans la réalisation d’une démarche collaborative. Déclic-Management pose le diagnostic et ensemble nous définissons des actions réalistes et réalisables à mettre en place dans l’entreprise qui peuvent concerner :

  • Quelle est la convivialité dans l’entreprise ?
  • Quels sont les codes et les valeurs de l’entreprise ? Respect, ponctualité, authenticité, etc.
  • Le cadre et les conditions de travail ?
  • Quelle est la qualité de la communication verbale et non verbale entre les collaborateurs ?
  • Les objectifs et les attentes sont-ils les mêmes pour tous ?

Le bonheur au travail, tout le monde y gagne !

Agir avec conscience, remettre l’humain au cœur des organisations, favoriser l’innovation, la créativité et la performance. Les pistes d’action proposées par Déclic Management sont multiples pour imaginer ensemble de nouvelles façons de travailler, favoriser l’épanouissement de chacun dans sa vie professionnelle et la libération des potentiels en respectant toujours vos objectifs de développement.
 
Quelle que soit la taille de votre entreprise, quelle que soit votre problématique, n’hésitez pas à me joindre au 06 40 45 78 05, nous pouvons envisager des solutions simples qui vous conviennent.

Anne R.

Dans le même sujet : « La qualité de vie au travail, ça vous travaille ? »

2 commentaires pour “Le bien-être au travail libère les potentiels

  1. en effet, pour créer un milieu de travail sain, attractif et productif, il ne suffit pas seulement d’éviter de créer des conditions de souffrance au travail, il faut aussi développer la qualité de vie au travail, qui permet d’accroitre le bien-être et la productivité des salariés et de les fidéliser : « L’amélioration de la qualité de vie au travail » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=472

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.