À PROPOS

C’est à Annecy, en Haute-Savoie, qu’Anne Renand a créé DÉCLIC MANAGEMENT. Le cabinet est spécialisé dans le Conseil en Management de la Santé, de la Qualité de Vie au Travail et de la Prévention des Risques PsychoSociaux et du Burn-Out.

DÉCLIC MANAGEMENT est une entreprise qui a pour finalité l’accompagnement humain et managérial pour permettre aux entreprises et autres organisations de réussir à faire face aux mutations sociétales, de s’adapter aux évolutions des entreprises et des pratiques managériales.

La société de coaching vous accompagne dans la réflexion, la création et la mise en oeuvre de milieux de travail sains, dans le but de diminuer les tensions, d’améliorer les conditions de travail tout en respectant l’efficacité et la performance de vos entreprises.

L’objectif de la consultante en management, formée aux méthodes de coaching, est d’aider les organisations et leurs équipes mais aussi les particuliers à trouver des solutions à leurs problématiques professionnelles.

Ainsi, DÉCLIC MANAGEMENT a pour mission d’aider les chefs d’entreprises et leurs salariés à surmonter des situations complexes de changement : une transmission d’entreprise, une cession, une restructuration, une fusion, une évolution professionnelle, etc.

DÉCLIC MANAGEMENT accompagne et facilite également la mise en place de démarches de Qualité de Vie au Travail (QVT), de diagnostic et de prévention des Risques Psychosociaux (R.P.S.) et du burn-out.

  • Dans les moments de conflits, de stress, de fatigue, d’épuisement, de surmenage au travail,
  • Quand le bien-être et la santé des collaborateurs ou du dirigeant sont fragilisés,
  • Lorsque le comportement d’un collègue est inadéquat, improductif ou pose question,
  • Si les performances économiques de l’entreprise sont menacées,
Alors DÉCLIC MANAGEMENT se positionne à vos côtés afin de mettre en œuvre une dynamique de changement. Ainsi, vous créerez des conditions de travail efficaces, saines et bienveillantes. 

DÉCLIC MANAGEMENT intervient en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le cabinet s’adresse aux entreprises, associations et collectivités de toutes tailles et venant de divers secteurs d’activités. 

Quelle est notre mission ?

Nous avons à coeur de vous permettre de comprendre les situations et les problématiques qui pénalisent votre entreprise et freinent ses performances.

Ces difficultés individuelles ou collectives ont des effets néfastes sur l’organisation du travail. Elles provoquent des conséquences graves qui impactent la rentabilité, la performance mais également la santé des salariés et celle du dirigeant.

Notre action fluidifiera les relations. De ce fait, vous pourrez piloter efficacement les changements prévus tout en renforçant la motivation, l’implication et l’appui des salariés.

Quelques exemples de nos interventions

Accompagnements individuels de dirigeant(e)s, cadres, salariés, agents de la fonction publique

  • Aide à la compréhension et à l’expression du ressenti de situations de mal-être et de souffrance au travail, à la gestion du stress,
  • Recherche de solutions adaptées à chaque situation,
  • Reconstruction et accompagnement à la reprise après un burn-out (post burn-out).

Accompagnements collectifs

Notre équipe

Anne Renand, consultante et formatrice

  • DU Management psychologique des organisations, UPMF Grenoble,
  • DU Management de la Qualité de Vie au Travail, IAE Lyon,
  • Labellisée Reconstruction Post Burn-Out (RPBO),
  • IPRP enregistrée sous n°69/2014/350, Direccte ARA,
  • Référencée sur la liste des Prestataires RPS CARSAT,
  • Formée à la Théorie Organisationnelle de Berne (T.O.B.), à la Gestion Émotionnelle TIPI, à la Cohérence Cardiaque ainsi qu’à la méthode Espère,
  • Assesseur au Tribunal des Affaires Sociales (TASS) d’Annecy.

J’ai débuté mon expérience professionnelle à 22 ans en tant que cheffe d’entreprise. J’ai ensuite travaillé 15 ans en cabinet RH et Insertion Sociale. J’ai accompagné des dirigeants, des salariés, des managers dans différentes situations : évolutions, reconversions, mutations, exclusions, etc.

À travers ces expériences, j’ai compris les enjeux du travail pour les Hommes au sein de l’entreprise. J’ai compris que le travail pouvait être un formidable vecteur de motivation et d’épanouissement. Toutefois, j’ai compris qu’il pouvait aussi générer de la difficulté, de la souffrance et des conflits.

C’est pourquoi, je me suis intéressée aux dirigeants, à leurs besoins spécifiques, à leur questionnement.

Ainsi, j’ai créé Déclic Management afin d’accompagner les collectifs à travailler ensemble, en coopération. Je les soutiens dans la recherche de solutions communes pour dépasser les difficultés et instaurer des environnements professionnels sains et performants.

Anne R.

Sylvie Filet, ressources et collaboration

  • Psychologue du travail.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.